Cuirasse française modèle 1914 ?
5 participants
Page 1 sur 1
Cuirasse française modèle 1914 ?
Est-ce qu'un de vous aurait déjà entendu parler, ou possèderait, une cuirasse modèle 1914 ? Il s'agirait du dernier modèle de cuirasse français, dit "léger". Est-ce qu'un de vous a des informations ? Une idée du prix ?
Merci d'avance pour vos réponses,
P-E
Merci d'avance pour vos réponses,
P-E
P-E- Membre accroc à militaris
Re: Cuirasse française modèle 1914 ?
Salut,
A ma connaissances ce ne sont que des prototypes, peut être qu'il doit y en avoir au musée de l'armée?
A ma connaissances ce ne sont que des prototypes, peut être qu'il doit y en avoir au musée de l'armée?
bonjour
Oui cette cuirasse a bien existée,,mais n'a jamais été adoptée officiellement,elle fut fabriquée que par la MAC de fevrier a mai 1914.
elle pése 4 kg ,les rivets sont en acier,ainsi que les garnitures,le plastron et la dossiere sont percés de trou afin de fixer une toile de camouflage,les bretelles sont en cuirs brun sans garniture,les marquages uniques sont (Manufacture nationale d'armes de Chatellerault.mars 1914.3eme taille.largeur extra n°2 N°52).il n'y avait qu'une et unique taille
je vous parle de celle que j'ai eut,acheté chez un marchant très connu de la région rhone alpes.
j'espere avoir répondu a vos attente
amicalement
Oui cette cuirasse a bien existée,,mais n'a jamais été adoptée officiellement,elle fut fabriquée que par la MAC de fevrier a mai 1914.
elle pése 4 kg ,les rivets sont en acier,ainsi que les garnitures,le plastron et la dossiere sont percés de trou afin de fixer une toile de camouflage,les bretelles sont en cuirs brun sans garniture,les marquages uniques sont (Manufacture nationale d'armes de Chatellerault.mars 1914.3eme taille.largeur extra n°2 N°52).il n'y avait qu'une et unique taille
je vous parle de celle que j'ai eut,acheté chez un marchant très connu de la région rhone alpes.
j'espere avoir répondu a vos attente
amicalement
bazur- Membre participant
oui merci, c'est super. Et avez vous une idée de la valeur (c'est très subjectif comme question...mais bon, une marge ce serait déjà pas mal) ?
D'après ce que je lis : 2ème taille, longueur extra n°2, N°51 et un petit quelque chose que je ne parviens pas à lire.
D'après ce que je lis : 2ème taille, longueur extra n°2, N°51 et un petit quelque chose que je ne parviens pas à lire.
Dernière édition par P-E le Dim 31 Juil - 2:01, édité 1 fois
P-E- Membre accroc à militaris
De mémoire, il y en avait une dans une célèbre collection à Vertus.
JR92- Membre participant
pour la valeur,pas facile a dire; il y a 15 ans celle dont je vous parle ,a eut du mal a ce vendre,model inconnu.....et a ma grande surprise elle est partie au prix d'une 91 classique.
pour ma part,c'est le prix de l'offre et de la demande,car c'est une piece rarisme,en équivalance,beaucoup plus rare qu'une du 1er empire..
amicalement
pour ma part,c'est le prix de l'offre et de la demande,car c'est une piece rarisme,en équivalance,beaucoup plus rare qu'une du 1er empire..
amicalement
Bonjour!
Pourrais tu nous nous montrer une photo stp Bazur?
J'ai un modele en tete mais je ne suis pas sur que ce soit celui la auquel je pense...
Merci;
Pourrais tu nous nous montrer une photo stp Bazur?
J'ai un modele en tete mais je ne suis pas sur que ce soit celui la auquel je pense...
Merci;
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Merci Bazur!
C'était bien le modéle que je pensais...
Il me semble qu'il y en a une en phot dans le Mirouze Dekerle 2éme tome, je vais zieuter ça.
C'était bien le modéle que je pensais...
Il me semble qu'il y en a une en phot dans le Mirouze Dekerle 2éme tome, je vais zieuter ça.
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
bonsoir
il y en n'a une aussi avec un très bon article,dans un numéro de traditions,lors de l'étude sur l'équipements sur les cuirassiers sous la 3eme république
malheureusement,je ne sais pas dans quelle numéro..
amicalement
il y en n'a une aussi avec un très bon article,dans un numéro de traditions,lors de l'étude sur l'équipements sur les cuirassiers sous la 3eme république
malheureusement,je ne sais pas dans quelle numéro..
amicalement