Pour le 11 novembre
+16
ricous
antoine (22ème RIC)
Yankee1876
gaston.123
Davsky
Hotchkiss62
masterstyle
Pierre-er
Bourru14
oliv06
isnah
ti punch
Kenneth MacKenzie
youloveme82
pierre-emmanuel80
chris
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pour ou contre le changement du 11 novembre pour en faire commémoration générale?
Re: Pour le 11 novembre
Bonjour,
Je pense que si le souhait de cette réforme est de former une unité nationale et bien il faut prendre le 14 juillet, jour de la fête national, pour y commémorer les morts pour la France.
Cela me parait une juste chose qui ne dénaturerait aucune autre commémoration de conflit.
Jérémy
Je pense que si le souhait de cette réforme est de former une unité nationale et bien il faut prendre le 14 juillet, jour de la fête national, pour y commémorer les morts pour la France.
Cela me parait une juste chose qui ne dénaturerait aucune autre commémoration de conflit.
Jérémy
youloveme82- Admin
hello,
a voté.... p.....n nos morts de 14/18 vont se retourner dans leur tombe avec ces conneries de politiciens...
et que pensent nos anciens de 39/45 aussi avec leur date du 8 mai qui va bien vite disparaitre aussi.......
le pire, c'est que de plus en plus de français ne savent plus ce que symbolise le 11/11..... notre sté part vraiment en couille...
ah si, ils savent que c'est férié et qu'ils ne travaillent pas, donc ces c...ns sont tout content de leur ignorance...
bon j'arrête la...
a voté.... p.....n nos morts de 14/18 vont se retourner dans leur tombe avec ces conneries de politiciens...
et que pensent nos anciens de 39/45 aussi avec leur date du 8 mai qui va bien vite disparaitre aussi.......
le pire, c'est que de plus en plus de français ne savent plus ce que symbolise le 11/11..... notre sté part vraiment en couille...
ah si, ils savent que c'est férié et qu'ils ne travaillent pas, donc ces c...ns sont tout content de leur ignorance...
bon j'arrête la...
ricous- Nouveau membre
bonjour ,ricous a écrit:hello,
bon j'arrête la...
Oui tu as raison , ils ne save plus ce que symbolise le 11 novembre ... Sur le petit journal de Yann barthez sur canal + , il on interoger des gens a ce sujet ,
Les reponses , c'est l'assention , et c'est une histoire avec George Brassens ,...
J'etais choquer ..
amicalement pierre-er
Pierre-er- Gold member
Bonjour,
Je suis totalement contre, assimiler des maintiens de l'ordre à des guerres, n'est pas une bonne chose.
De plus, Vous irez expliquer aux enfants dans 20 ans, ce qu'est le 11 novembre, c'est du n'importe quoi !
Cette décision est au 11 novembre, ce que les grandes surfaces sont aux petits artisans, c'est à dire de la merde !
On généralise tout, systématiquement, alors penser que l'on n'oubliera pas 14/18 en l'englobant dans ce genre de chose, c'est se fourrer les doigts dans le nez !
Naturellement les principaux intéressés ne sont plus là pour en parler et surtout donner leur avis !
Moi cela m'attriste, mais ce qui me rassure quelque peu, c'est le sondage, il parle......
Amicalement
Florian
Je suis totalement contre, assimiler des maintiens de l'ordre à des guerres, n'est pas une bonne chose.
De plus, Vous irez expliquer aux enfants dans 20 ans, ce qu'est le 11 novembre, c'est du n'importe quoi !
Cette décision est au 11 novembre, ce que les grandes surfaces sont aux petits artisans, c'est à dire de la merde !
On généralise tout, systématiquement, alors penser que l'on n'oubliera pas 14/18 en l'englobant dans ce genre de chose, c'est se fourrer les doigts dans le nez !
Naturellement les principaux intéressés ne sont plus là pour en parler et surtout donner leur avis !
Moi cela m'attriste, mais ce qui me rassure quelque peu, c'est le sondage, il parle......
Amicalement
Florian
Salut
juste pour dire que tout vire à la centralisation/concentration :
un service gère plein de tâche auparavant confiés à divers services.
C'est la politique des fusions.
Du coup on va tout fusionner, même les commémorations.
Je vous dis : d'ici à ce que Noêl et nouvel an tombent un 15 aout jour de la fête du travail...
juste pour dire que tout vire à la centralisation/concentration :
un service gère plein de tâche auparavant confiés à divers services.
C'est la politique des fusions.
Du coup on va tout fusionner, même les commémorations.
Je vous dis : d'ici à ce que Noêl et nouvel an tombent un 15 aout jour de la fête du travail...
Davsky- Gold member
antoine (22ème RIC) a écrit:. Combien d'amis anciens des missions extérieures qui me disent qu'ils ne vont pas aux cérémonies car cela ne concerne pas les conflits auxquels ils ont participé.
.
Salut!
Je n'ai que rarement entendu une reflexion aussi "courte de pensée" pour ne pas écrire débile...
Si l'on suit ce raisonnement, une fois le dernier vétéran d'une guerre décédé, plus personne ne va se rendre aux cérémonies?? car cela commémore une guerre à laquelle personne de vivant n'a participé??
Si les anciens appliquait ce principe, il n'y aurait plus de portes drapeaux le 11 novembre, ils seraient une poignée le 8 mai, et dans quelque année, on oublie totalement la Shoah car tout les anciens déporté seront mort????
Cela dit, ce n'est pas une attaque contre toi Antoine, tu est quelqu'un que je respecte beaucoup, mais la reflexion de tes amis me fait bondir de part sa légéreté et sa stupidité...
amicalement
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Bonsoir a tous
J'ai voté contre.
Il n'y a qu'a trouver une autre date, pour commémorer les autres guerres.
Car pour moi, le 11 novembre c'est la première guerre.
Bruno
J'ai voté contre.
Il n'y a qu'a trouver une autre date, pour commémorer les autres guerres.
Car pour moi, le 11 novembre c'est la première guerre.
Bruno
Pithiviers- Membre très actif
Salut,
Il le semble avoir entendu aux infos que la loi etait passée aujourd'hui
Il le semble avoir entendu aux infos que la loi etait passée aujourd'hui
youloveme82- Admin
Dans mon village, le maire a clairement annoncé lors de son discours du 11 novembre qu'il maintiendrai toutes les cérémonies !
Jérémy
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonsoir, j'étais contre au départ, mais comme la loi est adoptée, donc plus de soucis. Pas de chance pour le vote.
Pascal
Pascal
solitaire590- Gold member
Pour moi je suis contre. Parce que le 11 novembre c'est pour la grande guerre. , déjà qu'elle est assée oublié de beaucoup de personnes ! De plus la seconde guerre mondiale est plus généralisé par les gens et je pense que sa pourrait "dégrader" les commémos en mémoire à nos poilus et tous les combattants de 14-18.
Voilà mon avis
Voilà mon avis
Simon06- Membre participant
Hotchkiss62 a écrit:antoine (22ème RIC) a écrit:. Combien d'amis anciens des missions extérieures qui me disent qu'ils ne vont pas aux cérémonies car cela ne concerne pas les conflits auxquels ils ont participé.
.
Salut!
Je n'ai que rarement entendu une reflexion aussi "courte de pensée" pour ne pas écrire débile...
Si l'on suit ce raisonnement, une fois le dernier vétéran d'une guerre décédé, plus personne ne va se rendre aux cérémonies?? car cela commémore une guerre à laquelle personne de vivant n'a participé??
Si les anciens appliquait ce principe, il n'y aurait plus de portes drapeaux le 11 novembre, ils seraient une poignée le 8 mai, et dans quelque année, on oublie totalement la Shoah car tout les anciens déporté seront mort????
Cela dit, ce n'est pas une attaque contre toi Antoine, tu est quelqu'un que je respecte beaucoup, mais la reflexion de tes amis me fait bondir de part sa légéreté et sa stupidité...
amicalement
Bonjour,
Je n'ai pas dit que je trouvais ça bien, je trouve cela idiot autant que toi et ne cautionne pas ces propos.
Simplement, et malheureusement j'ai envie de dire, c'est l'avis d'un certain nombre.
cordialement,
Antoine.
Bonjour,
je suis totalement contre.
Car ce n'est pas un problème de monde ou pas, de lisibilité, mais bien de différencier chaque chose, chaque événement.
Parce que dans vingt ans, avec tout le même jour, on retrouvera cela :
armistice de la guerre d'Algérie en Indochine le 11 novembre 1945.
Cordialement
Florian
je suis totalement contre.
Car ce n'est pas un problème de monde ou pas, de lisibilité, mais bien de différencier chaque chose, chaque événement.
Parce que dans vingt ans, avec tout le même jour, on retrouvera cela :
armistice de la guerre d'Algérie en Indochine le 11 novembre 1945.
Cordialement
Florian
Page 2 sur 2 • 1, 2