MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jeux de guerre : Pour ou contre ?

+6
P-E
masterstyle
Pierre-er
carency
youloveme82
Mahfoud France Libre
10 participants

Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par Mahfoud France Libre Mar 10 Jan - 7:34

Voici un débat qui pourrait être intéressant .

Etes vous pour ou contre les jeux de guerre ?

Personnellement , j'aurais tendance à être contre étant contre toutes attentes un pacifiste pur et dur .

La guerre c'est sale , je ne comprends pas que l'on puisse en faire un :" jeu " et que la guerre elle même devienne un jeu pour bon nombre d'ecervelés .. Rolling Eyes .

Après j'avoue que je me prête parfois au jeu à call of duty world at war medal of honor batailles du pacifique et brothers in arms .

Ce que j'apprécie dans les jeux précédement cités c'est leurs originalités dans les batailles et l'intensité des combats qui sont pour le moins assez réalistes et :" durs" .

Parcontre j'ai été très choqué par Call of duty world at war où nous avons la possibilité d'exécuter des prisonniers..

Je prends ces jeux comme ils sont , à savoir une manière de se plonger dans le conflit et d'aborder des théâtres d'opérations peu évoqués et c'est là peut être leur seul mérite , pour le reste , je prefère passer dessus ...

Je pense qu'un jeu video de guerre devrait avant toute chose faire passer un message comme quoi la guerre c'est SALE DEGUEULASSE et que dans la réalité se planquer derrière un mur ou tirer à tout va ne garantie pas pour autan le salut .

J'avoue avoir parfois versé quelques larmes dans des séquences de medal of honor batailles du pacifique et brother in arms , je crain malheureusement que la plupart des joueurs ne ressentent pas la même chose et que ces jeux ne servent qu'à assouvir leurs pulsions et leurs recherches d'actions...

Au défilé de cannes le 24 août 2010 un " gamer" est venu me voir j'étais alors armé de mon lee enfield denix en tirailleur de la 1ère DFL et il m'a dit :" c'est un M16 ca j'ai vu le même dans call of duty.." .

No comment Rolling Eyes .

En esperant que le débat soit constructif et ne parte pas en cacahouette ^^ je ne veux pas déclencher de polémiques si le sujet est trop sensible , je m'excuse auprès des modérateurs et autorise à le supprimer
Mahfoud France Libre
Mahfoud France Libre
Membre actif
Membre actif

Messages : 267
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par youloveme82 Mar 10 Jan - 8:14

Bonsoir,

La Croix Rouge a proposé récemment que ces jeux respectent la Convention de Genève !

A quoi ça va servir de jouer à ces jeux si on ne peut même plus exécuter quelques civils ou prisonniers ! Evil or Very Mad

Les bonnes choses se perdent ! Sad

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par carency Mar 10 Jan - 8:16

youloveme82 a écrit:Bonsoir,

La Croix Rouge a proposé récemment que ces jeux respectent la Convention de Genève !

A quoi ça va servir de jouer à ces jeux si on ne peut même plus exécuter quelques civils ou prisonniers ! Evil or Very Mad

Les bonnes choses se perdent ! Sad

Jérémy

Jeremy,précise que c'est du second degré car tu vas te faire voler dans les plumes Very Happy Very Happy
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par youloveme82 Mar 10 Jan - 8:20

Non ce n'est pas du second degré, bientôt on aura marqué sur les capotes " attention baiser peut provoquer des gosses " !

Marre de cette société aseptisée !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par Invité Mar 10 Jan - 8:26

Personnellement , j'aurais tendance à être contre étant contre toutes attentes un pacifiste pur et dur .
La guerre c'est sale , je ne comprends pas que l'on puisse en faire un :" jeu " et que la guerre elle même devienne un jeu pour bon nombre d'ecervelés .. Rolling Eyes .

Après j'avoue que je me prête parfois au jeu à call of duty world at war medal of honor batailles du pacifique et brothers in arms .

Bonjour,

je pense que tu réponds en partie à ta question. C'est un peu paradoxale d'être contre et d'y jouer non? Des tas de gens pacifiques y jouent, cela leur permet de se défouler et point barre. Ils n'en deviendront pas plus violent et n'iront pas agresser le couple de petits vieux dans l'appartement d'à côté.

Personnellement j'y jouais avant, presque plus depuis quelques années je n'en ai plus le temps et plus l'envie.
On parle beaucoup des jeux de guerre, mais quid de l'airsoft, du paintball (certaines équipes à ces jeux font le maximum pour être le plus réaliste possible: uniformes, hiérarchie...)... ou sans aller aussi loin, qui n'a pas joué avec ses frères et sœurs, ses camarades aux petits soldats ou aux chevaliers ou à la guerre en se tapant sur la tête à grands coups d'épée en bois?
Quid également des jeux de stratégies comme Age of Empires dans lesquels il faut supprimer entièrement l'adverse, y compris les civils? Dans la "vraie vie" on appelle cela un génocide.

Bref, à mon avis ça reste un jeu. Je ne pense pas que cela est une influence notoire sur les gens "mentalement sains" (oui, je sais, on va me sortir l'exemple d'un joueur qui après avoir joué à un jeu de guerre va tirer dans son lycée... mais est-ce représentatif sur plusieurs dizaines de millions de joueurs?). A mon avis il ne faut pas trop se "prendre la tête" sur le sujet. Chacun joue à ce qui lui plait et tant que l'on ne sombre pas dans les extrêmes (jeu où l'on incarnerait un tortionnaire par exemple) je pense qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.


Dernière édition par André le Mar 10 Jan - 8:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par Mahfoud France Libre Mar 10 Jan - 8:28

André a écrit:
Personnellement , j'aurais tendance à être contre étant contre toutes attentes un pacifiste pur et dur .
La guerre c'est sale , je ne comprends pas que l'on puisse en faire un :" jeu " et que la guerre elle même devienne un jeu pour bon nombre d'ecervelés .. Rolling Eyes .

Après j'avoue que je me prête parfois au jeu à call of duty world at war medal of honor batailles du pacifique et brothers in arms .

Bonjour,

je pense que tu réponds en partie à ta question. C'est un peu paradoxale d'être contre et d'y jouer non? Des tas de gens pacifiques y jouent, cela leur permet de se défouler et point barre. Ils n'en deviendront pas plus violent et n'iront pas agresser le couple de petits vieux dans l'appartement d'à côté.

Personnellement j'y jouais avant, presque plus depuis quelques années je n'en ai plus le temps et plus l'envie.
On parle beaucoup des jeux de guerre, mais quid de l'airsoft, du paintball (certaines équipes à ces jeux font le maximum pour être le plus réaliste possible: uniformes, hiérarchie...)... ou sans aller aussi loin, qui n'a pas joué avec ses frères et sœurs, ses camarades aux petits soldats ou aux chevaliers ou à la guerre en se tapant sur la tête à grands coups d'épée en bois?
Quid également des jeux de stratégies comme Age of Empires dans lesquels il faut supprimer entièrement l'adverse, y compris les civils? Dans la "vraie vie" on appelle cela un génocide.

Bref, à mon avis ça reste un jeu. Je ne pense pas que cela est une influence notoire sur les gens "mentalement sains" (oui, je sais, on va me sortir l'exemple d'un joueur qui après avoir joué à un jeu de guerre vont tirer dans leur lycée... mais est-ce représentatif sur plusieurs dizaines de millions de joueurs?). A mon avis il ne faut pas trop se "prendre la tête" sur le sujet. Chacun joue à ce qui lui plait et tant que l'on ne sombre pas dans les extrêmes (jeu où l'on incarnerait un tortionnaire par exemple) je pense qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Réponse cohérante et constructive +1
Mahfoud France Libre
Mahfoud France Libre
Membre actif
Membre actif

Messages : 267
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par youloveme82 Mar 10 Jan - 8:32

Les miennes étaient également cohérentes, constructives et courtes surtout ! Laughing

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par Mahfoud France Libre Mar 10 Jan - 8:36

youloveme82 a écrit:Les miennes étaient également cohérentes, constructives et courtes surtout ! Laughing

Jérémy

J'avoue que la remarque sur les capotes était excellente et pertinente
Mahfoud France Libre
Mahfoud France Libre
Membre actif
Membre actif

Messages : 267
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par Pierre-er Mar 10 Jan - 8:43

salut mahfoud ,

je pense être un "gamer" ,
je suis un vraie tortionnaire dans les jeux je suis le premier a tuer a les prisonnier et a tuer les civils.
mais une fois sortie du jeux , je ne pense pas avoir des idée de la même sorte , car le jeux défoule Après il faut savoir faire la par des chose le jeux c'est le jeux .

A mon avis le jeux de guerre , ne rend pas plus belliqueux le monde ,
Perso je suis un grand fan de jeux video et ce depuis fort longtemps
comme on dit je suis tomber dedans quand j'étais petit ,
j'ai fait mes première partie de jeux violent en dessous des dix ans et pourtant je vais bien ,
je ne suis pas fou .
Et je n'aspire pas a la violence ( tant que l'on m'attaque pas Jeux de guerre : Pour ou contre ?  505644)

un jeux tel que call of duty a autant sa place qu'un jeux de voiture car cela reste du divertissement ,
c'est le même débat pour les films d'une extrême violence ( saw et autre genre )

pierre-er


pierre-er
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Messages : 945
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par youloveme82 Mar 10 Jan - 8:45

Surtout Saw 6 ! Une vraie boucherie !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par Mahfoud France Libre Mar 10 Jan - 8:49

Tout à fait , je suis un paradoxe ambulant , je suis fan assumé de la saga SAW mais j'ai été choqué devant un film comme Seven allez comprendre Rolling Eyes Rolling Eyes en tout cas mercii de vous prêter au débat Very Happy
Mahfoud France Libre
Mahfoud France Libre
Membre actif
Membre actif

Messages : 267
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par Pierre-er Mar 10 Jan - 8:54

Mahfoud France Libre a écrit:Tout à fait , je suis un paradoxe ambulant , je suis fan assumé de la saga SAW mais j'ai été choqué devant un film comme Seven allez comprendre Rolling Eyes Rolling Eyes en tout cas mercii de vous prêter au débat Very Happy

je doit avoué que cet exemple étais dédier a toi , car j'ai remarquer ton attirance envers ce films surtout de la brune lol!

pierre-er
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Messages : 945
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par masterstyle Mar 10 Jan - 10:08

youloveme82 a écrit:Non ce n'est pas du second degré, bientôt on aura marqué sur les capotes " attention baiser peut provoquer des gosses " !

Marre de cette société aseptisée !

Jérémy

Moi j'aurais marqué " la pipe détend " puisque "fumer tue" Rolling Eyes
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par Mahfoud France Libre Mar 10 Jan - 11:19

Pierre-er a écrit:
Mahfoud France Libre a écrit:Tout à fait , je suis un paradoxe ambulant , je suis fan assumé de la saga SAW mais j'ai été choqué devant un film comme Seven allez comprendre Rolling Eyes Rolling Eyes en tout cas mercii de vous prêter au débat Very Happy

je doit avoué que cet exemple étais dédier a toi , car j'ai remarquer ton attirance envers ce films surtout de la brune lol!

pierre-er

OMG il m'a demasqué Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! lol!
Mahfoud France Libre
Mahfoud France Libre
Membre actif
Membre actif

Messages : 267
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par P-E Mar 10 Jan - 11:37

Ca me ferait plaisir que vous preniez le temps de regarder ce petit reportage sur le conflit irakien....étrangement, ils parlent un petit peu de l'influence des jeux vidéos sur les jeunes soldats au combat :



C'est un reportage intéressant, donc prenez le temps de le regarder, il en vaut la peine. C'est l'autre face des guerres modernes, celle qu'on a trop souvent tendance à oublier quand on voit des films ou qu'on joue à des jeux....
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par Hotchkiss62 Mar 10 Jan - 18:40

Bonjour!

Pour ma part, je n'aime pas trop les jeux de guerre ayant pour theme des conflits ayant éxistés... Je me met à la place des jeunes Allemands voyant des jeux ou le but est de "schooter" leur grand pére...Rolling Eyes

Je pense que ces jeux sont issue de l'industrie héroique Américaine tendant à vouloir montrer l'éternel combat du super gentil capitaine Liberty j'ai nommé le GI'S Américain contre les sales Allemands Nazi ou l'ordure communiste de vietcong...Twisted Evil

Je ne juge pas les gens qui aime ce genre de jeu, car je suis un grand fan de jeux video moi meme! Mais question jeu de guerre, je préfére les trame de fond inventée, genre "Killzone" qui moi est le meilleur " FPS war game" ou encore "resistance"...

J'imagine un jeu qui aurait pour fond la grande guerre... Et ou le but serait de tuer des Allemands: je trouverai ça honteux, et je ne pourrai plus regarder les photos de ces pauvres soldats sans éprouver de la honte de "m'amuser" ainsi avec leurs morts...

Je suis trés ouvert au gore, et au politiquement incorrect dans les jeux, il n'y a pas de soucis... Mais pour moi, la mémoire restera toujours quelque chose de sacrée a ne pas prendre à la légére.Jeux de guerre : Pour ou contre ?  587612
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par Hotchkiss62 Mar 10 Jan - 18:45

youloveme82 a écrit:Surtout Saw 6 ! Une vraie boucherie !

Jérémy

Laughing Laughing

Par contre il parrait que SAW 7 est un film qui pue...Very Happy
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par Derhugel Mar 10 Jan - 19:12

Hotchkiss62 a écrit:
Je pense que ces jeux sont issue de l'industrie héroique Américaine tendant à vouloir montrer l'éternel combat du super gentil capitaine Liberty j'ai nommé le GI'S Américain contre les sales Allemands Nazi ou l'ordure communiste de vietcong...Twisted Evil
Jeux de guerre : Pour ou contre ?  587612

Salut !

Pourquoi les Nazis n'étaient pas des XXXXXX XXXX XXXXX enfin des méchants quoi ?
Mémoire ou pas j'ai toujours du mal avec l'All WW2.
Pour ce qui est des jeux je n'ai pas vraiment d'avis, si ce n'est que la question " faut il arrêter de jouer à ce type de jeu" ne m'a jamais effleurée...
Mais ça ne m'étonnerait pas qu'en France il y ait des gens qui puissent créer une asso contre l'utilisation de ce type de jeu Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


C'est les joueurs qui sont a revoir s'il y a des problèmes, pas forcément les jeux.
j'ai toujours joué aux jeux de guerre et je ne suis pas un "tueur dans la vraie vie" ! j'ai juste joué avec modération en sachant faire la part des choses.

Si on tape dans les jeux, pourquoi ne pas taper dans les films aussi ? je sais pas les plus tordus pour moi sont les scénaristes qui imaginent des scènes abominables... c'est eux qu'on devrait foutre en tôle.

Jérémy
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Messages : 924
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par Yankee1876 Mar 10 Jan - 19:40

Bonjour a tous

Un bon vieux jeu "Call of duty" sur ma vieille play station ,j'adore ,ok ,c'est vieux comme matos ,mais ,je m'eclate bien !!
Les gars qui s'eclatent sur des jeux de Bagnoles ,ne seraient pas plus dangereux sur la route ,ils seraient tenter de refaire en réelle leurs prouesses
virtuelle ? par contre ,rejouer en exterieure une partie contre de "Call of duty" contre des Japonais scratch

Dom
Yankee1876
Yankee1876
Gold member
Gold member

Messages : 1479
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 58
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par Invité Mar 10 Jan - 20:51

Hotchkiss62 a écrit:
Pour ma part, je n'aime pas trop les jeux de guerre ayant pour theme des conflits ayant éxistés... Je me met à la place des jeunes Allemands voyant des jeux ou le but est de "schooter" leur grand pére...Rolling Eyes

Bonjour,

je peux te répondre là-dessus car notre famille a reçu plusieurs correspondants allemands, je suis allé en Allemagne et j'ai par la suite rencontré des Allemands pendant mes études.
Pour la plupart, ces jeux ne leur font ni chaud ni froid et beaucoup y jouent. On les trouvent facilement dans les magasins.
Une petite anecdote, lorsque mon correspondant allemand est venu nous avons bien soin de cacher les jeux de guerre qui, pensions-nous, pourrez le blesser. Lorsque le jeune correspondant de mon frère est venu quelques années après, nous avions oublié de faire de même, et le jeu auquel il a voulu jouer était un jeu sur la bataille de Normandie dans lequel, une fois de plus, les Américains "boutaient" gentiment les Allemands hors du Cotentin (Brothers in Arms pour ceux qui connaissent).
En fait je crois que la plupart des gens qui jouent se rendent bien comptent qu'ils sont devant un écran et font bien la différence entre la réalité et le jeu (ils savent qu'en face ce ne sont pas des Allemands mais des carrés de pixels dotés d'une intelligence artificielle).


A ce propos, à ceux qui se sont toujours demandé ce que les Allemands pouvaient ressentir en voyant les jeux de guerre dans lesquels ils sont les méchants, un studio vietnamien a pensé à vous! Voici 7 5 54 (comprendre 7 mai 1954) dans lequel, les méchants sont les Français et les gentils sont les communistes vietnamiens!



PS: Merci P-E pour la vidéo, j'ai vu les premières minutes hier, elle semble très intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par Hotchkiss62 Mer 11 Jan - 7:47

Derhugel a écrit:
Hotchkiss62 a écrit:
Je pense que ces jeux sont issue de l'industrie héroique Américaine tendant à vouloir montrer l'éternel combat du super gentil capitaine Liberty j'ai nommé le GI'S Américain contre les sales Allemands Nazi ou l'ordure communiste de vietcong...Twisted Evil
Jeux de guerre : Pour ou contre ?  587612
Pourquoi les Nazis n'étaient pas des XXXXXX XXXX XXXXX enfin des méchants quoi ?

Salut!

Si tu lis bien, j'ai fait du second second degré.... le "sale Allemand Nazi"...

Tout les Allemands ne sont pas nazi, tout les russe ne sont pas communistes, et tout les Ricains, n'en déplaisent aux créateurs de ces jeux, ne sont PAS des Héros!!!Wink

Aprés, je ne jugent personne, comme je l'ai dit, j'adore les jeux bien méchants aussi... mais pas ceux qui prennent l'histoire pour trame...Wink
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par Derhugel Mer 11 Jan - 8:58

Je ne remettais pas en cause ta phrase I love you
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Messages : 924
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par Hotchkiss62 Ven 13 Jan - 7:49

Derhugel a écrit:Je ne remettais pas en cause ta phrase I love you

Wink Wink Wink
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par LeXav Ven 13 Jan - 8:00

bonsoir

Euh......juste pour faire mon casse pied du vendredi Very Happy
Pour moi tout ces machins (auxquels je prends plaisir à jouer aussi, Warfare III était d'enfer, qu'est -ce que j'ai bousillé comme méchants !!!), bref , ce ne sont que des Doom like amélioré avec une "histoire" dans l'Histoire, sur des thèmes de la 2ième guerre mondiale.

Les vrais jeux de guerre ou wargames sont des simulations de batailles du passé, rejouées dans les conditions les plus proches possibles de l'époque et ou seule la stratégie permet (d'éventuellement) gagner

Amicalement

Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de guerre : Pour ou contre ?  Empty Re: Jeux de guerre : Pour ou contre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum