MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poste et colissimo recommandé

+7
P-E
gaston.123
masterstyle
Yankee1876
IN MEMORIAM 59
chris
oliv06
11 participants

Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Poste et colissimo recommandé

Message par oliv06 Mar 10 Jan - 11:07

Bonsoir à tous,

j'ouvre ce post en parallèle de celui de Chris, ou il clame son mécontentement concernant nos services postaux.

Pour ma part, j'en viens aux indemnisations relatives aux colissimos recommandé.

Combien de fois ai-je lu, au sujet de l'achat d'objet de collection onéreux, "prends un recommandé et tu seras couvert en cas de soucis"?

Si l'on s'attarde sur les conditions générales de la post, on lit ceci:



Le dédommagement de l'expéditeur a lieu dans les conditions suivantes :

Pour la prestation standard, La Poste verse une indemnité forfaitaire de 31 € par colis, frais d’affranchissement, d’emballages et de marchandises (contenu) inclus.

En cas de souscription à une garantie complémentaire : Le dédommagement pour perte, spoliation ou détérioration en cas de souscription à une assurance optionnelle peut être d’une valeur maximale de 500 €, 1000 € ou 1500 € par colis, selon le niveau choisi par l’expéditeur au moment du dépôt. L’indemnité est versée dans la limite de la valeur réelle du colis : marchandises, frais d’affranchissement et d’emballage compris (tarif du format Colissimo Emballage Outre-Mer en vigueur au moment du dépôt). La valeur réelle du contenu de l’envoi doit être attestée par une facture. Si l’expéditeur ne peut produire de facture attestant de la valeur du contenu de l’envoi, aucune indemnisation supérieure à 50 € ne pourra lui être versée.

En cas de non-respect des dispositions relatives au contenu de l’envoi, la responsabilité de La Poste ne peut être engagée pour perte, détérioration ou spoliation.



Combien d'entre nous ont la facture originale de l'adrian ou du casque à pointe qu'il vient d'expédier?

Si je lis bien, les objets que nous collectionnons seront donc susceptibles de ne pas faire l'objet d'une indemnisation à la hauteur de l'assurance souscrite, cela en cas de perte ou avarie. L'option "recommandé" est-elle donc inutile?

A vos avis, si vous avez déjà eu une expérience malheureuse dans ce registre.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par chris Mar 10 Jan - 11:13

Normalement ils remboursent 23 euros le kilo si il est perdu le colis
chris
chris
Gold member
Gold member

Messages : 1762
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par IN MEMORIAM 59 Mar 10 Jan - 19:12

chris a écrit:Normalement ils remboursent 23 euros le kilo si il est perdu le colis

Salut,

l'indemnisation de 23 € par kilos transportés ne concerne que le colissimo " simple "

cdlt

in memo

IN MEMORIAM 59
Membre participant
Membre participant

Messages : 129
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par Yankee1876 Mar 10 Jan - 19:28

Bonjour a tous

J'ai eu le cas ,perte d'un colis assuré en R2 ,j'ai ete rembourse de la valeur de l'assurance soit 200€ ,je n'ai pas eu de facture a fournir
par contre pour la "perte" d'une baio Lebel ,j'ai toucher 21€21 Crying or Very sad Crying or Very sad

Dom
Yankee1876
Yankee1876
Gold member
Gold member

Messages : 1479
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 58
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par masterstyle Mar 10 Jan - 21:27

Yankee1876 a écrit:Bonjour a tous

J'ai eu le cas ,perte d'un colis assuré en R2 ,j'ai ete rembourse de la valeur de l'assurance soit 200€ ,je n'ai pas eu de facture a fournir
par contre pour la "perte" d'une baio Lebel ,j'ai toucher 21€21 Crying or Very sad Crying or Very sad

Dom


Salut,


Ca me rassure... J'ai 4 colis a expedier aujourd'hui What a Face
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par chris Mar 10 Jan - 21:53

salut comme dit dans mon post ,, 3 colis perdus en une semaine ,, faut le faire
chris
chris
Gold member
Gold member

Messages : 1762
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par gaston.123 Mar 10 Jan - 22:35

masterstyle a écrit:

Ca me rassure... J'ai 4 colis a expedier aujourd'hui What a Face


et moi deux dont un en r3 !
gaston.123
gaston.123
Banni

Messages : 1416
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : gold member... un membre en or!

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par masterstyle Mar 10 Jan - 22:42

Je suis allé a la poste, je vous explique tout a l'heure. La je fais les soldes Poste et colissimo recommandé 935683
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par P-E Mer 11 Jan - 0:26

chris a écrit:Normalement ils remboursent 23 euros le kilo si il est perdu le colis

Vu le poids d'un casque Adrian, ce n'est pas vraiment un remboursement non plus... Wink

Si vous voulez que cela devienne rentable, il vous suffit d'expédier 30kg de plomb ou de caillasse à un de vos amis, avec colissimo. Je crois que ca coute +- 30€ d'envoi, mais bon 30 kg x 23€/kg = 690€ d'indemnisation pour les 30kg Razz
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par chris Mer 11 Jan - 0:34

moi le colis envoyé en recommande simple m'a couté 15 euros d'envoi ,il pesait 7kilos500 ,,si je me trompe pas 23 fois 7 ils me doivent 150 euros ,,
chris
chris
Gold member
Gold member

Messages : 1762
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par masterstyle Mer 11 Jan - 0:48

Salut,

J'ai posé la question ce matin en expediant mes colis, Il existe 3 formules:

-collissimo simple (bordereau vert). Indemnisation de 23€ du kilo en cas de perte.
-collissmo recomandé avec assurance (bordereau vert). Indemnisation en fonction de la valeur de l'assurance souscrite r1, r2, r3 etc... Donc si vous etes en r2 et que le colis est perdu vous etes remboursé de 200€.
-collismo avec assurance (bordereau blanc) la vous etes remboursé sur facture! En fonctionse l'estimation que vous avez donner!
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par youloveme82 Mer 11 Jan - 1:09

Hello,

Moi rien à voir avec les recommandés mais La Poste m'a perdu un courrier avec un beau briquet ayant une estampille qui devait être mon cadeau ... Crying or Very sad

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par GuiGui Mer 11 Jan - 4:20

Hello
oui c'est un Calcul, Soit 3 euros du kilo...a voir si en cas de perte suivant le poids, votre acheteur retrouvera son argent sans que vous débourssiez

ou ensuite , prendre le collissimo recommandé, moins chiant en cas de perte vous etes rembourssé avec un montant forfaitaire Sans devoir fournir de factures ni quoi que cela soit


Ou alors vous proposez les diferenets formules lors d'un envoi, c'est l'acheteur qui choisi, a ses risques et périls le mode d'envoi, c'est ce que je fais maintenant a 80 pour cents des cas Very Happy
GuiGui
GuiGui
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 325
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 38
Localisation : Cambrai 59 NORD

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par carency Mer 11 Jan - 6:06

Bonsoir
Comment faites vous vis à vis de l'acheteur si le colis n'arrive pas?
Moi je viens de perdre un képi mais le vendeur m'a remboursé immédiatement y compris le port!C'est beau non?Car si il avait voulu;je perdais tout sans rien avoir vu......
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par youloveme82 Mer 11 Jan - 6:08

Salut Alain,

Cela dépend de l'honnêteté du vendeur. Il y en a qui sont biens et d'autres qui ne veulent rien entendre ...

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par carency Mer 11 Jan - 6:12

Merci Jeremy!Il n'y a pas de régle donc il vaut mieux connaitre son vendeur!
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par youloveme82 Mer 11 Jan - 6:16

Oui et faire attention sur quel support tu achètes l'objet.

Sur un forum, il faut regarder la rubrique vente pour voir comment se déroulent les ventes de la personne. Il aura une " réputation " à sauvegarder. Parfois le staff a du mal à faire aboutir la transaction malgré les interventions. Que risque un membre d'un forum qui ne se comporte pas correctement sur une vente ? Un bannissement au pire et rien ne l'empêche de se réinscrire sous un autre pseudo ...

Sur ebay ou delcampe, il faut regarder les évaluations et les commentaires.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par carency Mer 11 Jan - 6:17

C'est quand même vachement risqué.....
Ah rien ne vaut les puces..... Very Happy
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par P-E Mer 11 Jan - 6:21

Je dis ca je dis rien, mais à vous écouter cela à l'air d'arriver des dizaines de fois tous les jours....je vois deux hypothèses :

- soit vous êtes tous des andouilles et vous ne savez pas faire un paquet Razz (hypothèse ironique bien entendu)

- soit tous vos paquets étaient dans le même véhicule, et par malchance il a brulé / été détourné / perdu / est en retard,... (ben voyons...hahahaha)

- soit il y a un gros problème avec la poste française...genre vol, perte ou autre au sein de ses services et dans ce cas là il est quand même temps de réagir...

Je veux dire qu'il y a des associations de consommateurs (genre test-achat) qui s'occupent de cela, et c'est une bonne chose de leur expliquer le problème pour qu'ils mènent leur enquête. Ces gens là ont suffisamment d'influence pour que le problème soit porté au grand jour (dans les médias,...) et soit pris en considération ! A la veille des élections, cela pourrait même faire plus de bruit que ce qu'on pense et être repris par les différents candidats comme un argument électoral majeur.

A priori la France n'est pas la Russie, l'Afrique ou la Chine et la poste est quand même censée être un minimum fiable.

A votre place, je n'hésiterai pas à envoyer un petit mail ou une lettre à des associations de consommateurs pour expliquer le problème. Au plus vous êtes à le faire, plus ils se diront qu'il y a un vrai problème et plus ils se mobiliseront. N'attendez pas chacun de votre coté que les autres le fassent !

Si chacun de vous se contente de porter l'affaire en réclamation auprès d'un médiateur de la poste, cela n'est qu'un problème interne au sein de la poste à gérer parmi d'autre pour ses dirigeants. Et encore, ce sera solutionné par un employé de la poste, dans son intérêt bien entendu... N'oubliez jamais que ce "médiateur" en question est payé par la poste ; donc pas très objectif puisqu'il agit pour son employeur ! Donc transformer cela en grand scandale médiatisé fera surement plus bouger les choses !



Dernière édition par P-E le Mer 11 Jan - 6:24, édité 1 fois
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par youloveme82 Mer 11 Jan - 6:23

Pour être franc, à part pour ce briquet, c'est la 1ere fois qu'un objet se perd ...
Après, les relations avec les vendeurs, c'est une question de feeling.

Moi j'ai commencé à acheter sur ebay et on y trouve encore des trucs sympas.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty POSTE ET COLISSIMO RECOMMANDE.

Message par LEO2 Mer 11 Jan - 7:05

BONSOIR.j'envoie des colis depuis une trentaine d'année en colis simple,papier vert,la pièce la plus chère envoyée 300e,1.20x1m.jamais eu de problème,suis je chanceux,d'accord avec P.E,faut voir les colis que certains envoient,cartons marqués champagne,ou des marques de jouets,ou de vidéo,pas la peine de les emballer ou de bien les scotcher,faut pas qu'ils se pleignent.pas d'envoi pour une piéce de 5000e,je trouverrai une autre solution,remise en mains propres,car si le colis disparait cela porte a suspition,le vendeur a t'il envoyer le colis,a t'il été perdu par la poste,l'acheteur la t'il reçu et se l'est mis sous le coude.vaste problème.
LEO2
LEO2
Membre actif
Membre actif

Messages : 274
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 80
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Poste et colissimo recommandé Empty Re: Poste et colissimo recommandé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum