MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Les tenues modèle 1947 de la milice (URSS)

Aller en bas

Les tenues modèle 1947 de la milice (URSS) Empty Les tenues modèle 1947 de la milice (URSS)

Message par Invité Mer 18 Jan - 4:24

Bonjour,

un petit sujet sur les uniformes de la "militsia", pas à proprement parler du militaria, mais thème intéressant pour ses uniformes aux allures très militaires.
La "militsia", la milice, est la version soviétique de la police ("politsia"), seul le nom a changé après la Révolution d'octobre. La milice est redevenue la police uniquement l'an dernier. Dépendant du NKVD sous Staline. Elle est rattaché au MGB puis au MVD durant la guerre froide.

Pour commencer ce sujet que j'alimenterais en fur et à mesure (n'hésitez pas vous aussi si vous avez des photographies ou des objets), voici une illustration parue dans la revue russe de militaria Tseughauz numéro 12. Elle représente un général, ainsi que des gradés de la milice dans la superbe tenue noire adoptée en 1947 I love you (et rapidement abandonnée en 1953 à la mort de Staline).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tenues modèle 1947 de la milice (URSS) Empty Re: Les tenues modèle 1947 de la milice (URSS)

Message par LeXav Mer 18 Jan - 4:46

Bonsoir

Il me semble que dans double détente avec Schwarzi, ce dernier faisait partie de la milice de Moscou, c'est correct au vue de l'uniforme qu'il porte ?

Amicalement

Xavier farao

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tenues modèle 1947 de la milice (URSS) Empty Re: Les tenues modèle 1947 de la milice (URSS)

Message par Invité Mer 18 Jan - 5:57

Laughing Je l'ai vu celui-là, du bon Schwarzy Laughing

Au niveau des uniformes... ils ne sont bien sûr pas bons, mais ils sont assez proches et pour un film de ce tonneau et en il me semble, du temps de la guerre froide, c'est déjà pas mal! A l'époque les informations et les bons uniformes n'étaient pas faciles à récupérer et les résultats étaient parfois désastreux, mêmes dans des productions plus sérieuses ou à plus gros budget.
Ce qui choque le plus, c'est la coupe de la capote. Les capotes soviétiques sont beaucoup plus cintrées et fines, là elle a plus la coupe du paletot d'été.

Je crois que niveau uniformes, les films les plus désastreux sont les James Bond du temps de la guerre froide (en revanche Golden Eye est bien renseigné niveau uniformes). L'uniforme de l'espionne soviétique au début de l'"Espion qui m'aimait" met certes bien ses formes en valeur mais mérite un zéro en uniformologie (à mon avis ce n'était pas la préoccupation première du producteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

En revanche un film très bien fait niveau uniformes de la milice et du ministère de la Justice c'est Evilenko. L'histoire du célèbre tueur en série soviétique, membre du parti et taupe du KGB. Collectionnant les uniformes des procureurs soviétiques, j'ai été servi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tenues modèle 1947 de la milice (URSS) Empty Re: Les tenues modèle 1947 de la milice (URSS)

Message par Invité Jeu 19 Jan - 5:42

Voici des planches du règlement d'époque (que j'avais posté à l'origine sur un autre forum), la couleur des coiffes et des liserés est bien framboise et non rouge comme pourrait le faire croire le règlement. C'est vraisemblablement la couleur qui n'est pas bien passée à l'impression,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai l'impression que la milice a fait de la "récup'" de projets rejetés par l'Armée. Lorsque l'on compare avec les projets avortés de 1944 et 1945 pour l'Armée, à deux/trois détails près, ce sont les mêmes, notamment pour le pantalon droit rentré dans les bottes, assez inhabituel chez les Soviétiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tenues modèle 1947 de la milice (URSS) Empty Re: Les tenues modèle 1947 de la milice (URSS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum