MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les uniformes des généraux de la milice

Aller en bas

Les uniformes des généraux de la milice Empty Les uniformes des généraux de la milice

Message par Invité Mer 7 Mar - 6:54

Bonjour,

j'ouvre un sujet sur les tenues des généraux de la milice soviétique durant la guerre froide. La milice correspondait à la police en URSS (le terme de police avait été changé à la Révolution) et en Russie avant d'être changé l'an dernier, en 2011, pour le classique terme de police. La milice soviétique dépendait comme dans la plupart des pays du ministère des affaires intérieures. Le terme de général vint remplacer celui de commissaire dans les années 1960. Je n'ai malheureusement pas plus de renseignement sur le rôle de ces officiers généraux de la milice, étaient-ils les exactes homologues de nos commissaires? Aucune idée.

La milice ayant remplie des rôles identiques à ceux qu'aurait pu remplir l'Armée lors des troubles des années 1980 et du début des années 1990 en URSS je pense que le sujet à sa place sur un forum de militaria Wink

j'avais mis cette tenue à l'échange, j'en ai donc fait de meilleur photos en rentrant chez moi sur mon buste que je mets dans la partie "non marchande" du forum pour que les photos soient conservées (si cela peut servir à un membre).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bouton des officiers généraux soviétiques, 15 républiques, période 1956-1991,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

étiquette du fabricant,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

intérieur,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a quelques dommages, au col et à l'une des manches,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes des généraux de la milice Empty Re: Les uniformes des généraux de la milice

Message par youloveme82 Mer 7 Mar - 7:32

Salut,

Sujet intéressant mais je ne peux pas t'aider Wink

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes des généraux de la milice Empty Re: Les uniformes des généraux de la milice

Message par Invité Jeu 8 Mar - 0:14

Merci Jérémy,

j'oubliais une chose. Pour les de possibles collectionneurs d'objet de la milice, attention à la largeur des pattes d'épaules. Les pattes d'épaules des généraux de la milice sont identiques dans leurs conception et leur "dessin" à celles que l'on trouve sur les capotes des généraux des forces terrestres mais la largeur est des pattes milices est seulement de la moitié des pattes de l'Armée. Attention aux remontages donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes des généraux de la milice Empty Re: Les uniformes des généraux de la milice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum