Nécessaire de couture français
2 participants
Page 1 sur 1
Nécessaire de couture français
Bonjour,
toujours dans mon dépoussiérage de carton, j'ai remis la main sur ce nécessaire de couture français (encore récupéré dans le grenier familial... décidément, une véritable grotte d'Ali Baba du militaria ). Je pense fabrication après-guerre mais je sais que ce type de nécessaire à couture équipait déjà les soldats durant la Grande Guerre. J'ai vu des fabrications en cuir, avec bouton pour fermer, avec languette (comme ici), avec bordure en tissu jaune...
Je chercher à savoir quel est le nom de modèle de ce nécessaire à couture, et comment faire la différence avec une fabrication de guerre, d'après-guerre, des années 1930... etc.
Merci d'avance.
Comme d'habitude, je recherche toute image d'époque où l'on pourrait voir un nécessaire à couture français de ce type ou d'un autre, merci
toujours dans mon dépoussiérage de carton, j'ai remis la main sur ce nécessaire de couture français (encore récupéré dans le grenier familial... décidément, une véritable grotte d'Ali Baba du militaria ). Je pense fabrication après-guerre mais je sais que ce type de nécessaire à couture équipait déjà les soldats durant la Grande Guerre. J'ai vu des fabrications en cuir, avec bouton pour fermer, avec languette (comme ici), avec bordure en tissu jaune...
Je chercher à savoir quel est le nom de modèle de ce nécessaire à couture, et comment faire la différence avec une fabrication de guerre, d'après-guerre, des années 1930... etc.
Merci d'avance.
Comme d'habitude, je recherche toute image d'époque où l'on pourrait voir un nécessaire à couture français de ce type ou d'un autre, merci
Dernière édition par André le Lun 27 Fév - 7:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Nécessaire de couture français
J'ai la même pochette tamponné 15, donc sûrement 1915.
Simon06- Membre participant
Simon06 a écrit:J'ai la même pochette tamponné 15, donc sûrement 1915.
Salut,
J'en veux bien une photo.
Cette trousse à couture a été utilisée jusqu'en 70 mini !
Le tampon ovale tend à montrer une utilisation postérieure à la Grande Guerre.
Jérémy
youloveme82- Admin
Simon06 a écrit:J'ai la même pochette tamponné 15, donc sûrement 1915.
Bonjour,
oui, le nécessaire existait sûrement déjà à cette époque (ce n'est pas ce type de matériel qui a besoin de modification fréquente), mais c'est surtout le nom du modèle (souvent l'année d'introduction) et comme le dit Jérémy, celui-ci est très probablement après-guerre.
Invité- Invité