MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Blague "d'époque"

3 participants

Aller en bas

Blague "d'époque" Empty Blague "d'époque"

Message par Pierre-er Mar 27 Mar - 7:36

bonjour ,

voici une blague que ce disait les gens pendant l'occupation ,

je le tire du livre "Rouen et sa région pendant la guerre 1939 1945" g.Pailhès

" La guerre menace de s'éterniser. Churchill, hitler , et son compère Mussolini se sont reunis dans un parc au bord de l'étang pour en discuter. Naturellement on prend le thé: Le gros churchill met obstensiblement la petite cuillère dans sa poche à titre de souvenir. Mais on n'arrive pas a se mettre d'accord, hitler apercevant une carpe qui fait le tour du lac, s'écrire inspiré.Selon sont habitude : Le premier de nous trois qui prendra la carpe aura gagner la guerre ! Aussitôt Mussolini fait mitrailler le lac sans aucun succes car la carpes prise de peur s'est réfugier sous un rocher pour ne plus en sortir. Hitler, tout de même moins impulsif, appâte largement et utilise des engins plus perfectionnés pour pêcher le poisson qui reste prudemment sous sont cailloux.
C'est maintenant au britannique d'opérer, Trés a son aise, Il allume sont éternel cigare , s'agenouille sur la rive, sort sa petit cuillère. Et aux deux compère intrigués, il déclare avec flegme: Cela demandera le temps qu'il faudra mais je vide le lac et j'aurai la carpe !! "

je trouvais sa amusant alors je tenais a le partager

pierre-er
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Messages : 945
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Blague "d'époque" Empty Re: Blague "d'époque"

Message par kevin14/18 Mar 27 Mar - 7:54

Salut Pierre,

A mon avis le "gros Churchill" doit y etre encore entrain de vider l'étang Laughing



Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Blague "d'époque" Empty Re: Blague "d'époque"

Message par Derhugel Mar 27 Mar - 20:02

Salut !

Heureusement qu'ils ont trouvés un moyen plus rapide pour la finir... mais plus couteux en vie humaine ça c'est sur...

Jérémy
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Messages : 924
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Blague "d'époque" Empty Re: Blague "d'époque"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum