MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne

5 participants

Aller en bas

J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne Empty J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne

Message par masterstyle Ven 6 Juil - 23:00

Salut,

Venant d'acquérir un très jolie mauser 98k, malheureusement en 1ere catégorie, je me devais de le faire neutraliser pour être dans les règles. Cette opération étant la première du genre pour moi et n'ayant pas trouvé de sujet en parlant, je me suis dit qu'il fallait bien faire un petit tuto la dessus. Wink

J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne Dscn3517

Nota bene: Seul le Banc d'Epreuve de saint etienne est habilité à certifier cette opération de neutralisation.

La démarche à suivre n'est pas compliquée mais nécessite une petite lecture:

Informations globales: http://www.banc-epreuve.fr/fr/
Informations relatives à la neutralisation: http://www.banc-epreuve.fr/fr/?rid=3
Tarifs et mode d’emploi: http://www.banc-epreuve.fr/tarifs_neutralisation_2012.pdf

Les tarifs appliquées à mon cas:

Neutralisation:
Arme à canon(s) lisse(s) ou à canon(s) rayé(s) de calibre<12.7mm 75,60€
Arme à canon(s) rayé(s) de calibre 12.7mm 180,66€
Arme à canon(s) rayé(s) de calibre > 12.7mm et jusqu'à 20mm 251,23€
Neutralisation et validation de neutralisation de matériels de 2eme catégorie sur site Sur devis
Dégraissage préalable, si nécéssaire. 3,59€

Frais de Transport Retour:
Forfait incluant les frais d'affranchissement, colisage et assurance à hauteur de 300€ par arme (5 armes au maximum par colis) ou 750€ par mitrailleuse/fusil mitrailleur (2 armes au maximum par colis), suivant les tableaux ci joints.
Armes 1 arme 2 armes 3 armes 4 armes 5 armes
Arme de poing 22,72€ 26,31€ 32,29€ 37,08 43,06€
Arme d'epaule sauf mitrailleuse et fusil mitrailleur 34,68€ 43,06€ 50,23€ 62,19€ 65,78€
Mitrailleur ou fusil mitrailleur 58,60€ 75,35€

Frais de dossiers:
Frais de dossier (pour toute première commande) 17,96€


Les frais de Transport Aller sont à votre charge et ne sont pas compris dans la facture. Il faut compter un peu moins d'une vingtaine d'euros pour deux colis avec assurance 200€

On obtient alors un total de: 128,24€+ frais de port aller.


Expédition de l'arme:

L'envoie de l'arme sera effectué par La poste et en deux colis à 24h d'intervalle minimum, selon le schéma suivant:

-1er colis: comportant l'arme sans la culasse avec le règlement de 128,24€ à l'ordre du banc d'épreuve ainsi qu'un message précisant vos coordonnées exact ainsi que l'opération demandée (neutralisation ou destruction), le type et le N° de l'arme.

-2eme colis: comportant la culasse ainsi qu'un message précisant vos coordonnées exact en précisant qu'il s'agit de la culasse de l'arme envoyée dans le premier colis.

Nota Bene: Afin de gagner du poids sur le Transport Aller, j'ai décidé de ne pas envoyer certaines pièces: bois, grenadière etc...


Voici les opérations réalisées:

Découpe du canon par une entaille
Perçage et insertion d'une tige métallique soudée dans le canon
J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne Dscn3612

Découpe du percuteur, et bouchage de l'orifice de passage du percuteur dans la culasse
J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne Dscn3613
J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne Dscn3614

Pose des différents poinçons de neutralisation:
J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne Dscn3615
J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne Dscn3616
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne Empty Re: J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne

Message par solitaire590 Sam 7 Juil - 0:11

Bonjour Luc, post trés intéressant sur la neutralisatiion, cela revient quant même cher.... Que tu es une arme à neutraliser, cela peut encore passer. mais imagine que tu en ais plusieurs, cela devient un luxe (si l'on peut dire) Après on s'étonne que les gens gardent des armes en état de tir chez eux.

Je suis sur si cela était beaucoup moins cher, les gens feraient des efforts. Mais je ne me fais pas de soucis là dessus, encore un bon moyen de prendre de l'argent facile et de plus en étant le seul banc autorisé en France, ils ont encore de beaux jours devant eux.

Une chose que je n'ai jamais compris, c'est qu'une arme neutralisée est toujours vendu plus cher qu'en état de tir ??????????????????????????????????????? Sauf à l'étranger.

Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne Empty Re: J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne

Message par masterstyle Sam 7 Juil - 9:35

Salut,

effectivement ce n'est pas donné, et c'est d'ailleurs pas normal car cela devrait être gratuit et subventionné, cela limiterait le nombre d'arme détenue illégalement... Car en cas de vol sur un arme non neutralisée et détenue illégalement je te laisse imaginer les répercutions...

Enfin bref, le travail de saint etienne est tout de même propre et invisible une fois monté avec le bois.

Le seul hic c'est la neutralisation sur les marquages existants... Heureusement que j'ai pris soin de les photographier avant!
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne Empty Re: J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne

Message par PETIGNY Sam 7 Juil - 9:39

tres interessant !

une question : combien de temps entre le moment ou tu as envoyé les colis et le moment de leur retour ?

A+

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne Empty Re: J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne

Message par masterstyle Sam 7 Juil - 9:45

Salut,

Entre l'expédition de mon colis à l'aller et l'expédition de leur colis pour le retour, environ 1 mois et quelques jours. Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne Empty Re: J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne

Message par frederic06 Sam 7 Juil - 19:03

salut

merci master
en effet bien dommage pour les marquages Mad
autrement bon boulot
j'ai vue des neutra de chez st etienne J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne 425295

frederic
frederic06
frederic06
Gold member
Gold member

Messages : 1271
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 49
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne Empty Re: J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne

Message par sniper44 Dim 8 Juil - 9:31

salut lus

super ce post cheers

ils auraient pu faire les poincons a des endroits pas visibles

comme sur mon garand où l on ne voit rien l arme montée

par contre pour les montrer faut depouiller l arme ca c est plus chiant lol!
sniper44
sniper44
Gold member
Gold member

Messages : 956
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 45
Localisation : dans le 53

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne Empty Re: J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne

Message par masterstyle Lun 9 Juil - 3:48

Salut,

j'ai eu de la chance, ils n'ont pas fait les poinçons sur les marquages, c'est déjà une bonne chose Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne Empty Re: J'ai testé pour vous la neutralisation d'une arme auprès du banc d'épreuve de saint etienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum