us advisor auprès de l'armée sud viet...
4 participants
MILITARIS :: Les Conflits après la Seconde Guerre :: Guerre Froide - Affrontements à distance :: Guerre du Vietnam
Page 1 sur 1
us advisor auprès de l'armée sud viet...
Bonjour à tous ,
Voici une très rare veste d'advisor ( conseiller militaire d'un Technical Sergeant advisor auprès de la 21 division d'infanterie sud viet ( une très bonne et fidèle division ) . Le tout montée d'origine daté 1966 ( dsa 66 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
désolé pour la qualité des photos ,elle furent prises durant l'hiver...
Merci d'avance
Guilhaume
Voici une très rare veste d'advisor ( conseiller militaire d'un Technical Sergeant advisor auprès de la 21 division d'infanterie sud viet ( une très bonne et fidèle division ) . Le tout montée d'origine daté 1966 ( dsa 66 )
désolé pour la qualité des photos ,elle furent prises durant l'hiver...
Merci d'avance
Guilhaume
Dernière édition par G-N le Lun 9 Mai - 8:56, édité 1 fois
G-N- Banni
Re: us advisor auprès de l'armée sud viet...
Salut,
Encore un sujet inconnu pour moi, merci à toi de nous les présenter, c'est toujours un plaisir à voir
Encore un sujet inconnu pour moi, merci à toi de nous les présenter, c'est toujours un plaisir à voir
Salut Guilhaume,
Belle pièce effectivement mais comme je ne collectionne pas les patch, ce n'est pas ma tasse de thé.
Es-tu certain que ta veste soit de l'année fiscale 66 ? Je vois un 68, de plus sur les contract de 1965 et 1966 la date n'apparait pas.
Marko
Belle pièce effectivement mais comme je ne collectionne pas les patch, ce n'est pas ma tasse de thé.
Es-tu certain que ta veste soit de l'année fiscale 66 ? Je vois un 68, de plus sur les contract de 1965 et 1966 la date n'apparait pas.
Marko
Marko- Gold member
Merci à vous ,
concernant les étiquettes de la veste , je vais aller vérifier ( les photos datent de 6 mois )
Guilhaume
concernant les étiquettes de la veste , je vais aller vérifier ( les photos datent de 6 mois )
Guilhaume
Dernière édition par G-N le Mar 10 Mai - 9:40, édité 1 fois
G-N- Banni
Salut Guilhaume
Une ou deux bricoles que je ne comprend pas au premier coup d'oeil, mais laisse-moi juste le temps de remettre mon cerveau en fonction recherches, et puis je reviendrai vers toi ici .
En tout cas, tu as bien attrapé la passion sur ce thème. Mais surtout ne t'emballe pas trop vite sur certaines pièces.
Une ou deux bricoles que je ne comprend pas au premier coup d'oeil, mais laisse-moi juste le temps de remettre mon cerveau en fonction recherches, et puis je reviendrai vers toi ici .
En tout cas, tu as bien attrapé la passion sur ce thème. Mais surtout ne t'emballe pas trop vite sur certaines pièces.
Invité- Invité
Bonjour Didier ,
Insinues tu quelle est mauvaise ? Tu serais le premier sur bon nombre de forum anglosaxons ou je l'ai présentée
Elle ne vient pas d'ebay non plus
Effectivement la guerre du Vietnam est une de mes premières passion bien que je tourne tout doucement à du plus moderne comme les 2 guerres du golf et l'Afghanistan ..
Guilhaume
Insinues tu quelle est mauvaise ? Tu serais le premier sur bon nombre de forum anglosaxons ou je l'ai présentée
Elle ne vient pas d'ebay non plus
Effectivement la guerre du Vietnam est une de mes premières passion bien que je tourne tout doucement à du plus moderne comme les 2 guerres du golf et l'Afghanistan ..
Guilhaume
G-N- Banni
Bien sûr que non Guilhaume ! Belle veste, mais juste une ou deux choses qui m'échappent. J'ai juste dit qu'il y avait "une ou deux bricoles que je ne comprend pas au premier coup d'oeil" Ni plus, ni moins.G-N a écrit:Bonjour Didier ,
Guilhaume
Je n'ai surtout pas la prétention d'être à l'égal des vendeurs et experts auto-proclamés des sites anglo-saxons.
Invité- Invité
Pas de soucis Didier
je te comprend sur les collectionneurs us surtout ceux de californie qui sont parfois très douteux ...
Par mp si tu veux
Bien à toi
Guilhaume
je te comprend sur les collectionneurs us surtout ceux de californie qui sont parfois très douteux ...
Par mp si tu veux
Bien à toi
Guilhaume
G-N- Banni
Salut, je trouve l'étiquette de col bizarre avec sa date. Il me semblait que celle du col comprenait uniquement la taille et qu'une autre dans la veste indiquait le fabriquant, la date et les instructions de lavage. Peut être pas sur ce modèle mais si quelqu'un peut m'éclairer, merci.
silmar65- Membre très actif
C'est un autre modèle de veste à laquelle tu penses
Pas de problème avec la veste elle est bonne
Pas de problème avec la veste elle est bonne
G-N- Banni
Je viens de la sortir de la penderie et effectivement l'étiquette n'est pas celle de la date
Je ferai des photos demain des 2 autres étiquettes
Merci à vous
Guilhaume
Je ferai des photos demain des 2 autres étiquettes
Merci à vous
Guilhaume
G-N- Banni
Je comprends mieux alors
Bonsoir Guilhaume,
Le tag de ta veste m'intéresse plus que les patches.
Le vendeur t'as donné des explications sur ce point ?
Veste second modèle, n'est-ce-pas ? tu devrais donc avoir dans son dos des pattes de serrages.
Les tags d'identification sur ce modèle sont :
- 1 sous attache de col avec mention taille, mesures, et numéro contrat (ex. 8405-082-5569)
- 1 sous revers intérieur droit en bas ("Instruction label")
- 1 sous revers intérieur droit en bas, le long de la boutonnière avec marquages de la désignation du type (Army Shade 107 pour le 2d pattern) C'est ici que devrait apparaître la datation (DSA 100, non suivi par une date sur les seconds modèles, juste une série de chiffres - ex. 2114) Ces vestes du 2ème modèle ont été produites à assez peu d'exemplaires et sur une seule année (1966 de mémoire, mais reprenez moi si je dis une ânerie)
Le tag de ta veste m'intéresse plus que les patches.
Veste second modèle, n'est-ce-pas ? tu devrais donc avoir dans son dos des pattes de serrages.
- 1 sous attache de col avec mention taille, mesures, et numéro contrat (ex. 8405-082-5569)
- 1 sous revers intérieur droit en bas, le long de la boutonnière avec marquages de la désignation du type (Army Shade 107 pour le 2d pattern) C'est ici que devrait apparaître la datation (DSA 100, non suivi par une date sur les seconds modèles, juste une série de chiffres - ex. 2114) Ces vestes du 2ème modèle ont été produites à assez peu d'exemplaires et sur une seule année (1966 de mémoire, mais reprenez moi si je dis une ânerie)
Invité- Invité
Didier a écrit:Bonsoir Guilhaume,
J'ai recherché, mais je n'arrive pas à identifier le tag de ta veste. C'est cela qui m'intéresse plus que les patches.
Je crois reconnaître une veste du second modèle, n'est-ce-pas ? tu devrais donc avoir dans son dos des pattes de serrages.
Bonjour Didier ,
Tout est ok pour les pattes de serrages , étiquettes ... sauf concernant le DSA100 ou alors je suis aveugle
Voici 3 photos des 3 étiquettes
Guilhaume
G-N- Banni