MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

us advisor auprès de l'armée sud viet...

4 participants

Aller en bas

us advisor auprès de l'armée sud viet... Empty us advisor auprès de l'armée sud viet...

Message par G-N Lun 9 Mai - 6:45

Bonjour à tous ,

Voici une très rare veste d'advisor ( conseiller militaire d'un Technical Sergeant advisor auprès de la 21 division d'infanterie sud viet ( une très bonne et fidèle division ) . Le tout montée d'origine daté 1966 ( dsa 66 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé pour la qualité des photos ,elle furent prises durant l'hiver...

Merci d'avance

Guilhaume Wink


Dernière édition par G-N le Lun 9 Mai - 8:56, édité 1 fois

G-N
Banni

Messages : 179
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

us advisor auprès de l'armée sud viet... Empty Re: us advisor auprès de l'armée sud viet...

Message par masterstyle Lun 9 Mai - 8:49

Salut,

Encore un sujet inconnu pour moi, merci à toi de nous les présenter, c'est toujours un plaisir à voir Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

us advisor auprès de l'armée sud viet... Empty Re: us advisor auprès de l'armée sud viet...

Message par Marko Lun 9 Mai - 17:03

Salut Guilhaume,

Belle pièce effectivement mais comme je ne collectionne pas les patch, ce n'est pas ma tasse de thé.
Es-tu certain que ta veste soit de l'année fiscale 66 ? Je vois un 68, de plus sur les contract de 1965 et 1966 la date n'apparait pas.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

us advisor auprès de l'armée sud viet... Empty Re: us advisor auprès de l'armée sud viet...

Message par G-N Mar 10 Mai - 3:53

Merci à vous ,
concernant les étiquettes de la veste , je vais aller vérifier ( les photos datent de 6 mois ) Rolling Eyes

Guilhaume Wink


Dernière édition par G-N le Mar 10 Mai - 9:40, édité 1 fois

G-N
Banni

Messages : 179
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

us advisor auprès de l'armée sud viet... Empty Re: us advisor auprès de l'armée sud viet...

Message par Invité Mar 10 Mai - 5:44

Salut Guilhaume

Une ou deux bricoles que je ne comprend pas au premier coup d'oeil, mais laisse-moi juste le temps de remettre mon cerveau en fonction recherches, et puis je reviendrai vers toi ici .
En tout cas, tu as bien attrapé la passion sur ce thème. Mais surtout ne t'emballe pas trop vite sur certaines pièces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

us advisor auprès de l'armée sud viet... Empty Re: us advisor auprès de l'armée sud viet...

Message par G-N Mar 10 Mai - 6:00

Bonjour Didier ,

Insinues tu quelle est mauvaise ? Tu serais le premier sur bon nombre de forum anglosaxons ou je l'ai présentée Wink
Elle ne vient pas d'ebay non plus Wink
Effectivement la guerre du Vietnam est une de mes premières passion bien que je tourne tout doucement à du plus moderne comme les 2 guerres du golf et l'Afghanistan .. study

Guilhaume Wink

G-N
Banni

Messages : 179
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

us advisor auprès de l'armée sud viet... Empty Re: us advisor auprès de l'armée sud viet...

Message par Invité Mar 10 Mai - 9:17

G-N a écrit:Bonjour Didier ,

Insinues tu quelle est mauvaise ? Tu serais le premier sur bon nombre de forum anglosaxons ou je l'ai présentée Wink
Guilhaume Wink
Bien sûr que non Guilhaume ! Belle veste, mais juste une ou deux choses qui m'échappent. J'ai juste dit qu'il y avait "une ou deux bricoles que je ne comprend pas au premier coup d'oeil" Ni plus, ni moins.
Je n'ai surtout pas la prétention d'être à l'égal des vendeurs et experts auto-proclamés des sites anglo-saxons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

us advisor auprès de l'armée sud viet... Empty Re: us advisor auprès de l'armée sud viet...

Message par G-N Mar 10 Mai - 9:22

Pas de soucis Didier Wink
je te comprend sur les collectionneurs us surtout ceux de californie qui sont parfois très douteux ... Rolling Eyes Cool
Par mp si tu veux Wink

Bien à toi Wink

Guilhaume

G-N
Banni

Messages : 179
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

us advisor auprès de l'armée sud viet... Empty Re: us advisor auprès de l'armée sud viet...

Message par silmar65 Mar 10 Mai - 9:32

Salut, je trouve l'étiquette de col bizarre avec sa date. Il me semblait que celle du col comprenait uniquement la taille et qu'une autre dans la veste indiquait le fabriquant, la date et les instructions de lavage. Peut être pas sur ce modèle mais si quelqu'un peut m'éclairer, merci.
silmar65
silmar65
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 313
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

us advisor auprès de l'armée sud viet... Empty Re: us advisor auprès de l'armée sud viet...

Message par G-N Mar 10 Mai - 9:34

C'est un autre modèle de veste à laquelle tu penses Wink
Pas de problème avec la veste elle est bonne Wink

G-N
Banni

Messages : 179
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

us advisor auprès de l'armée sud viet... Empty Re: us advisor auprès de l'armée sud viet...

Message par silmar65 Mar 10 Mai - 9:34

merci
silmar65
silmar65
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 313
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

us advisor auprès de l'armée sud viet... Empty Re: us advisor auprès de l'armée sud viet...

Message par G-N Mar 10 Mai - 9:37

Je viens de la sortir de la penderie et effectivement l'étiquette n'est pas celle de la date Embarassed
Je ferai des photos demain des 2 autres étiquettes Wink

Merci à vous

Guilhaume Wink

G-N
Banni

Messages : 179
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

us advisor auprès de l'armée sud viet... Empty Re: us advisor auprès de l'armée sud viet...

Message par silmar65 Mar 10 Mai - 9:46

Je comprends mieux alors
silmar65
silmar65
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 313
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

us advisor auprès de l'armée sud viet... Empty Re: us advisor auprès de l'armée sud viet...

Message par Invité Mer 11 Mai - 4:41

Bonsoir Guilhaume,

Le tag de ta veste m'intéresse plus que les patches.
Le vendeur t'as donné des explications sur ce point ?

Veste second modèle, n'est-ce-pas ? tu devrais donc avoir dans son dos des pattes de serrages.

Les tags d'identification sur ce modèle sont :
- 1 sous attache de col avec mention taille, mesures, et numéro contrat (ex. 8405-082-5569)
- 1 sous revers intérieur droit en bas ("Instruction label")
- 1 sous revers intérieur droit en bas, le long de la boutonnière avec marquages de la désignation du type (Army Shade 107 pour le 2d pattern) C'est ici que devrait apparaître la datation (DSA 100, non suivi par une date sur les seconds modèles, juste une série de chiffres - ex. 2114) Ces vestes du 2ème modèle ont été produites à assez peu d'exemplaires et sur une seule année (1966 de mémoire, mais reprenez moi si je dis une ânerie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

us advisor auprès de l'armée sud viet... Empty Re: us advisor auprès de l'armée sud viet...

Message par G-N Mer 11 Mai - 6:10

Didier a écrit:Bonsoir Guilhaume,

J'ai recherché, mais je n'arrive pas à identifier le tag de ta veste. C'est cela qui m'intéresse plus que les patches.
Le vendeur t'as donné des explications sur ce point ?

Je crois reconnaître une veste du second modèle, n'est-ce-pas ? tu devrais donc avoir dans son dos des pattes de serrages.

Les tags d'identification sur ce modèle sont :
- 1 sous attache de col avec mention taille, mesures, et numéro contrat (ex. 8405-082-5569)
- 1 sous revers intérieur droit en bas ("Instruction label")
- 1 sous revers intérieur droit en bas, le long de la boutonnière avec marquages de la désignation du type (Army Shade 107 pour le 2d pattern) C'est ici que devrait apparaître la datation (DSA 100, non suivi par une date sur les seconds modèles, juste une série de chiffres - ex. 2114) Ces vestes du 2ème modèle ont été produites à assez peu d'exemplaires et sur une seule année (1966 de mémoire, mais reprenez moi si je dis une ânerie)


Bonjour Didier ,
Tout est ok pour les pattes de serrages , étiquettes ... sauf concernant le DSA100 ou alors je suis aveugle Rolling Eyes
Voici 3 photos des 3 étiquettes Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guilhaume Wink

G-N
Banni

Messages : 179
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

us advisor auprès de l'armée sud viet... Empty Re: us advisor auprès de l'armée sud viet...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum